Depuis qu’il a revendu la marque Lumia à Microsoft, Nokia ne peut plus vendre de smartphones. Le contrat signé avec la firme de Redmond stipule en effet une interdiction jusque fin 2016. C’est ainsi que de récentes rumeurs indiquaient un retour du groupe finlandais dès l’année prochaine, une fois l'interdiction levée, avec des modèles qui seraient développés en Chine et dotés de l’environnement Android.

Reste que ces rumeurs sont totalement fausses selon Nokia, qui s’est exprimé dans un communiqué publié sur son site Internet. Le géant finlandais indique ne pas avoir l’intention de revenir dans le secteur des smartphones grand public, que ce soit pour la fabrication ou pour la distribution. Il reste toutefois ouvert à l’idée d’une exploitation de sa marque dans le secteur, au travers d'une licence de marque, à l’image de ce qui se fait avec la griffe Alcatel One Touch, exploitée par le Chinois TCL.

Nokia 215  
Le Nokia 215 ( cliquer pour agrandir )

Toujours concernant l’actualité de Nokia, rappelons que le groupe a mis la main sur Alcatel-Lucent pour plus de 15 milliards de dollars et qu’il cherche en ce moment à se défaire de son activité Here. Apple ferait partie des intéressés.

Source : CDRinfo