Après sa première mission Proxima et un vol à bord de la Station spatiale internationale de novembre 2016 à juin 2017, l'astronaute français Thomas Pesquet se rendra une nouvelle fois dans l'espace.

En 2021, il passera encore six mois dans la Station spatiale internationale afin de mener diverses expériences scientifiques en situation de microgravité, mais aussi pour participer à la maintenance de l'ISS.

La prochaine mission de Thomas Pesquet n'a pas encore de nom. Jusqu'au 12 mai 2020 à minuit, un jeu concours a été lancé par l'Agence spatiale européenne en partenariat avec le Centre national d'études spatiales afin de lui en trouver un.

Via un formulaire en ligne, une seule proposition de nom de mission par participant - avec quelques mots de justification - sera acceptée. " Ce nom ne doit pas être un nom propre, à moins d'avoir une signification notoire, comme dans le cas d'un nom mythologique. "

Le nom de la mission doit être un seul mot, sans espace ou tiret et être écrit en alphabet latin. L'ESA ajoute qu'il doit être facile à prononcer dans plusieurs langues et de longueur adéquate pour figurer sur l'écusson de la mission. C'est du reste un écusson dédicacé de la mission qui aura volé à bord de l'ISS qui est en jeu.

Il n'y pas que la Nasa qui peut faire de la com'...