Article sponsorisé par NordVPN

NordVPN est actuellement probablement le services de VPN le populaire au monde, accessible tant aux professionnels qu'aux particuliers. Avec ses différentes offres, la structure couvre une large partie des besoins en matière de protection et d'anonymat.

Aujourd'hui, disposer d'un VPN peut servir à plusieurs choses, la première étant de se protéger des différentes menaces en ligne, et ce, quel que soit son point d'accès à Internet.

NordVPN-logo4

NordVPN facilite ainsi les choses grâce à son application mobile, qui se configure en quelques clics notamment avec la fonction Quick Connect qui attribue automatiquement une nouvelle IP à l'utilisateur et le connecte au serveur de son choix. Le Virtual Personnal Network joue alors le rôle de tampon : l'utilisateur ne se connecte pas directement à Internet, mais au serveur de NordVPN qui lui offre une nouvelle identité, anonyme. Les échanges entre l'utilisateur et le serveur sont chiffrés de bout en bout, de sorte à éviter toute exploitation de données éventuellement détournées. Une fois dans le "tunnel", l'utilisateur est ainsi parfaitement anonyme sur la toile et protégé, idéal également lorsque vous vous connectez en situation de mobilité (Wifi publics,...).

NordVPN affirme être " le VPN le plus rapide du monde " et, même s'il est délicat de répondre à cette affirmation, dans la réalité les vitesses sont excellentes. Ce dernier fonctionne très bien concernant le streaming, parfaitement fluide, mais aussi si vous souhaitez effectuer des téléchargements anonymes de type torrent, un bon point donc.

Outre cette protection, l'anonymat est une des motivations à exploiter la puissance des VPN. Certains contenus peuvent être géographiquement restreints : un utilisateur français peut ainsi ne pas pouvoir lire du contenu d'une chaîne américaine sur un site américain. C'est le cas avec Netflix qui adapte son catalogue en fonction de la géolocalisation de l'utilisateur. Se connecter depuis un serveur à l'étranger permet ainsi de contourner ces blocages. La fonction s'avère également utile lors de la censure de certains gouvernements ou des restrictions imposées par les fournisseurs d'accès à Internet.
NordVPN propose ainsi la fonctionnalité " SmartPlay " qui permet d’accéder à des services de streaming géobloqués comme Netflix. Il s 'agit en fait d'une combinaison d'une connexion VPN classique avec un DNS dynamique, ce qui permet d’optimiser la vitesse de téléchargement. Enfin, concernant plus spécifiquement le streaming, signalons que NordVPN met régulièrement à jour ses serveurs afin de créer de nouvelles adresses IP dans le but de contourner les blocages imposés par les grandes sociétés de streaming comme Netflix par exemple.

Au niveau sécurité, NordVPN est très bien positionné. La société, basée à Panama, ne conserve ainsi aucun log (nolog). Au niveau des protocoles de chiffrement, NordVPN utilise les techniques les plus récentes comme PPTP, L2TP/IPSec, Open VPN et IKEv2/IPSec, ce dernier étant un des protocoles de cryptage les plus efficaces du moment utilisé par exemple par Apple pour protéger ses applications iOS et Mac. Vous n'aurez donc rien à craindre de ce point de vue.

NordVPN propose par ailleurs quelques avantages supplémentaires avec notamment une période d'essai de 30 jours satisfait ou remboursé, l'accès à 5500 serveurs situés dans 60 pays, la gestion de serveurs dédiés au streaming pour les services comme Netflix, une appli mobile pour se protéger lors des connexions depuis les réseaux WiFi publics, la fonction CyberSec qui bloque les publicités et malwares...bref tout ce qui est vraiment nécessaire à un VPN de qualité.

NordVPN-2

Signalons pour terminer que NordVPN propose actuellement une offre Cyber Month pour toute souscription à un abonnement de 3 ans, 3 mois supplémentaires sont alors offerts, avec un prix de seulement 3,17 € par mois. Et pour quelques heures encore, dans le cadre du Black Friday, l'application NordLocker, qui permet le chiffrement de fichiers, est offerte !

nord-vpn-2