Nothing Phone (1) : certifié en Inde, testé en interne avant son lancement

Le premier smartphone Nothing fait parler de lui alors que se préparent les accords de distribution avec plusieurs opérateurs.
La jeune marque Nothing prépare son premier smartphone pour cet été et les préparatifs vont bon train. La firme a annoncé ses premiers partenariats de distribution pour son Nothing Phone (1) avec les opérateurs O2, Deutsche Telekom et Flipkart il y a quelques jours.
Parallèlement, le smartphone a été repéré dans les documents de certification du BIS indien avec un numéro de référence : A063 qui facilitera son repérage ultérieurement.
De son côté, le leaker Mukul Sharma affirme que le Nothing Phone (1) passe les dernières étapes de sa validation en interne en Inde, suggérant que l'officialisation ne va plus tarder.
Quelles caractéristiques pour le Nothing Phone (1) ?
La production pour l'Asie et l'Europe aurait démarré, ce qui évoque aussi un lancement plutôt en début ou milieu d'été. Les caractéristiques restent encore hypothétiques avec un possible affichage 6,43 pouces FHD+ AMOLED et un SoC Snapdragon 778G qui apportera une compatibilité 5G.
On évoque également un module photo principal de 50 megapixels et une batterie de 4500 mAh. Le smartphone tournera sous Android 12 avec une surcouche Nothing OS épurée qui se dévoile peu à peu, à l'image du Nothing Launcher à tester sur smartphone Android 11.
-
Nothing prépare son premier smartphone et n'a pas encore dévoilé grand-chose des caractéristiques. Elles commencent à se révéler officieusement.
-
La firme Nothing confirme la préparation d'un premier smartphone mais aussi d'une interface Nothing OS posée sur Android.
Vos commentaires
"- What beats Apple and Samsung?
- Nothing !"