Nothing Phone (1) : le dos lumineux aura de multiples usages

Le dos lumineux sera peut-être la partie la plus étonnante du futur Nothing Phone (1).
Le smartphone Nothing Phone (1) sera présenté le 12 juillet prochain et le desing a déjà été dévoilé en avance. Il confirme l'existence d'un dos offrant une certaine transparence (sans montrer les composants) et présente les symboles qui avaient été dévoilés lors de la présentation de Nothing OS.
Il apparaît que ces symboles entourant l'appareil photo, la charge sans fil et pointant vers le port USB-C pourront s'illuminer en différentes circonstances, constituant un grand système de notifications.
Le youtubeur Marques Brownlee a déjà le smartphone entre les mains et dévoile dans une vidéo certains aspects de ce système lumineux. Il s'illuminera donc bien pour signaler appels et notifications mais ce ne sera pas sa seule fonction.
Le marquage lumineux, qui peut s'illuminer sélectivement, pourra aussi servir de flash LED ou éclairer sa partie centrale lorsque la charge sans fil inversée est activée. La charge du smartphone pourra être indiquée par le sigle au bas de la coque, la ligne constituant alors une jauge de charge.
Une interface pour gérer l'illumination
L'éclairage au dos est constitué de 900 LED avec une finition donnant une lumière homogène et continue. Marques Brownlee montre également l'interface qui permettra de choisir différentes illuminations pouvant être utilisées pour identifier un correspondant, par exemple.
L'ensemble est orignal et permet certes d'attirer l'attention en apportant de la différenciation mais il pose la question de son utilité réelle au quotidien de par son côté pas forcément très discret.
Le Nothing Phone (1) confirme par ailleurs la présence d'un affichage plan à l'avant avec poinçon et de tranches droites rappelant forcément le nouveau design des iPhone.
-
Le premier smartphone de la jeune marque Nothing est officiel et confirme ses caractéristiques de milieu de gamme pour trouver sa voie dans un marché complexe.
-
Quelques jours à peine avant son lancement officiel, le Nothing Phone (1) dévoile quelques clichés réalisés avec son appareil photo.
Vos commentaires Page 1 / 2
mais c'est une révolution !
Surtout dans les solderies
Premium
Sérieux : Qui fait ça ?
Premium
Ca sera juste une habitude à prendre
Par contre, ce qui est de l'utilité...
Par contre, moi, ce qui me manque, c'est un point lumineux qui m'indique que j'ai reçu un message.
A de nombreuses reprises, je ne me rends compte que j'ai reçu un message que plusieurs heures après la reception de celui-ci car je n'avais pas mon smartphone à côté de moi quand celui-ci à sonner.
Je l'avais sur le Xiaomi MiA1 c'était pratique.
Premium
Grave
Tu as le choix entre :
Smartphone vitre posé sur la table avec système lumineux de notification ou il faut interpréter.
Ou
Smartphone posé vitre à l'air ou tu peux lire directement la notification sans même toucher le smartphone.
J'avoue que je suis très dubitatif de l'utilité de LEDs. Surtout quand tu peux simuler une LED de notification avec... ton... écran OLED... dont chaque LED s'allume indépendamment en fait.
La seule chose qui rend ce Phone(1) un tant soit peu intéressant c'est qu'il sera probablement le premier smartphone à sortir avec un SoC Snapdragon 7 Gen 1, avec un nouveau jeu d'instruction ARMv9 et et l'archi A710-A510 dans un SoC milieu de gamme.
EDIT: Oppo les a grillé avec le Reno8 Pro. Soit.
En dehors de cette curiosité technologique, boarf. Un smartphone chinois de plus. Je parie que dans 2 ans il sera logiciellement abandonné comme tous les autres. Mais ne lui retirons pas non plus ses qualités esthétiques : moi je le trouve plutôt joli. Pas bien utile, mais joli, ouais.
le Nothing Phone (1) !!!
Premium
Ah ok ils veulent faire concurrence à Apple en fait ...
Ah bon, Apple le fait aussi ?
.
Mais alors c'est un révolution !