Nothing Phone (1) : le retour du système d'invitations

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s)
Nothing Phone 1 02

Pour obtenir un exemplaire du premier smartphone de Nothing, il faudra passer par un système d'invitations pour canaliser la demande. Une réminiscence des premiers temps de OnePlus.

La jeune entreprise Nothing multiplie les pré-annonces autour de son premier smartphone Nothing Phone (1) avant sa présentation officielle le 12 juillet prochain. Une nouvelle vidéo diffusée sur le Web veut montrer les coulisses de la création de l'appareil mobile qui ne sera disponible que sur certains marchés dans un premier temps.

Et il n'y en aura visiblement par pour tout le monde au démarrage, au point que la firme va déployer un système d'invitations pour accorder son offre initialement limitée à la demande.

Nothing Phone 1 lumineux

Il faudra donc être muni d'un précieux sésame pour pouvoir commander son exemplaire. Ca ne vous rappelle rien ? C'était le mécanisme mis en place par OnePlus dans ses premières années, quand un certain Carl Pei, l'actuel dirigeant de Nothing, était à sa tête.

  

Les bonnes vieilles recettes

C'est une façon de permettre de distribuer rapidement le smartphone alors que les capacités de production sont limitées. Plutôt que d'attendre d'avoir du stock, cela permet de livrer les appareils mobiles aux personnes les plus intéressées et d'avoir la maîtrise des flux.

Carl Pei explique que ce choix a été dicté par l'expérience de la vente des écouteurs Nothing Ear (1) qui se sont très vite retrouvés en rupture de stock après leur commercialisation.

Ce système a aussi l'avantage de donner une petit côté privilégié aux détenteurs du futur smartphone puisque tout le monde ne pourra pas l'acquérir directement, dans un moment où la firme cherche à se constituer une communauté forte.

Mais cela peut créer aussi de la frustration pour les consommateurs et OnePlus avait abandonné le mécanisme d'invitations dès que le fabricant s'était doté de capacités de production suffisantes.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire