Nothing Phone (1) : le premier smartphone de la marque avec Nothing OS se dévoile (un peu)

Le par Christian D.  |  4 commentaire(s)
Nothing Phone 1 02

La firme Nothing confirme la préparation d'un premier smartphone mais aussi d'une interface Nothing OS posée sur Android.

Les nombreux indices laissés depuis des semaines par Carl Pei orientaient bien vers un appareil mobile. Lors d'une conférence de presse, le dirigeant de la jeune entreprise Nothing a confirmé le développement d'un premier smartphone qui sera dénommé Nothing Phone (1).

Nothing Phone 1

Après les écouteurs TWS Nothing Ear(1), Carl Pei, ex-CEO de OnePlus, revient donc rapidement à ses premières amours...mais garde encore le secret sur son design.

Le smartphone ne sera lancé que durant l'été 2022 et seul le nom de l'appareil, ainsi que la présence d'un SoC Snapdragon, a été confirmé durant la conférence. Un mystérieux schéma lié à son design constitue le seul élément auquel se raccrocher.

Carl Pei précise tout de même déjà que le smartphone aura droit à trois ans de mise à jour de l'OS et quatre ans de mise à jour de sécurité, signalant une volonté d'être présent durablement sur le marché et avec un produit qui ne se démodera pas au bout de six mois.

Nothing OS 02

Nothing Phone 1 03

Nothing OS, nouvelle interface sur Android

Mais si le temps de la présentation du smartphone n'est pas encore arrivé, Carl Pei a évoqué un autre aspect qui lui tient à coeur : la surcouche Nothing OS qui sera posée sur Android.

Nothing OS 01

Ayant beaucoup appris en développant au fil des ans la surcouche OxygenOS chez OnePlus, il annonce vouloir proposer une interface épurée et efficace, avec des éléments faisant la jonction entre monde réel et numérique mais sans excès d'effets d'animations et d'éléments inutilement perturbateurs.

Nothing OS 03

Carl Pei a ainsi donné l'exemple de l'enregistreur vocal représenté visuellement comme un enregistreur à bande magnétique et qu'on peut faire dérouler comme on le ferait avec l'appareil physique.

Nothing OS aura également le souci d'assurer un fonctionnement immédiat avec les accessoires du fabricant mais aussi ceux d'autres marques, avec l'ambition de proposer un environnement ouvert.

Nothing OS 04

La surcouche, tout juste esquissée lors de la présentation, fera la part belle à une esthétique particulière orientée tech avec des éléments immédiatement distinctifs et un design en pointillé déjà utilisé pour l'habillage de son site officiel.

Le patron de Nothing a indiqué que Nothing OS pourra être testé dès le mois d'avril sous forme de lanceur d'application à télécharger.

Le dernier point évoqué durant la conférence a porté sur l'envie de faire participer activement la communauté d'utilisateurs à la destinée de Nothing. Pas seulement en proposant des idées mais aussi en participant financièrement à l'entreprise.

Carl Pei entend ainsi lever 10 millions de dollars par ce biais, avec en contrepartie des événements spéciaux et des informations spécifiques pour les investisseurs...tout en rappelant les risques inhérents à ce type de transaction.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Mouve92 offline Hors ligne VIP icone 10309 points
Le #2160001
Oui, pour l'instant c'est nothing...
zzepx offline Hors ligne VIP icone 10183 points
Premium
Le #2160006
Mouve92 a écrit :

Oui, pour l'instant c'est nothing...


Bah oui, c'est seulement en développement.
DjDeViL offline Hors ligne Vénéré icone 2566 points
Le #2160019
Mine de rien curieux de voir ça

Si on peut mettre dans les mois à venir facilement Lineage OS et pas d'encoche sur l'écran / poinçon je pourrais être intéressé
CodeKiller offline Hors ligne VIP avatar 8643 points
Le #2160026
Mouve92 a écrit :

Oui, pour l'instant c'est nothing...


Ça reste le mec à l'origine de OnePlus donc bon... je pense qu'il sait ce qu'il fait.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire