Maison-mère de Free, Iliad a publié ce matin ses résultats pour le premier semestre de l'année. Ils sont marqués par un nouveau recul du nombre d'abonnés fixes, mais aussi pour la première fois du nombre d'abonnés mobiles (sur le deuxième trimestre).

Invité de BFM Business dans l'émission Good Morning Business, Thomas Reynaud, directeur général du groupe Iliad, concède " un premier semestre qui n'a pas été à la hauteur des ambitions de Free en termes de recrutement et de performance commerciale. "

Toutefois, il assure sans divulguer de chiffres que le recrutement d'abonnés est reparti sur la période juillet / août. Il évoque en particulier la fibre et l'offre 4G. " On retrouve le chemin de la croissance cet été. "

Free-Center

S'il ne donne pas de calendrier précis, Thomas Reynaud glisse également que Free va annoncer une nouvelle Freebox dans quelques semaines. " C'est une question de semaines. […] Cette nouvelle Freebox, c'est du jamais vu. "

Dans les documents qui accompagnent la publication des résultats semestriels, on peut aussi lire qu'il s'agira du lancement de nouvelles boxes. La confirmation d'une " Freebox v7 " dans le haut de gamme et d'une autre proposition dans l'entrée de gamme.