Le haut débit proposé par l'ADSL ou les connexions par câble a contribué à une augmentation de l'activité pédophile sur Internet, a t-on pu entendre lors de la 19ème CFCACC ( Computer Facilitated Crimes Against Children Conference ). " Le nombre de crimes de ce type enregistrés a augmenté de 2 000 % depuis que nous avons commencé dans le domaine des images en 1996 " a indiqué Arnold Bell, chef de file de la division du FBI chargée de la traque des images indécentes.

L'utilisation croissance de téléphones mobiles 3D pose une nouvelle menace pour la prochaine étape technologique, a t-il indiqué aux reporters présents à cette conférence dans la ville de Brisbane. " La technologie continue d'évoluer et les téléphones mobiles représentent une des récentes évolutions posant encore de multiples problèmes dans l'application des lois " regrette Bell.

Unesco lutte contre pedophilie jpg

Environ 100 délégués d'Interpol, du FBI, du Centre International des enfants disparus et exploités et de Microsoft ont participé à ce sommet d'une semaine dans ville du nord-est de l'Australie. " Notre objectif principal et, je pense, l'objectif primordial de l'application de la loi, c'est d'identifier et de secourir autant d'enfants que nous pouvons " a assuré Bell.

Afin de bien clarifier les choses, il a également précisé que l'on ne parlait pas ici " d'enfants posant en survêtement mais nous parlons de pénétration sur des enfants, certains d'entre eux étant âgés de quatre à cinq mois ". Il demeure néanmoins optimiste pour gagner ce combat contre les internautes pédophiles, même si le nombre de crimes de cette nature ont augmenté de 2 000 % en dix ans aux Etats-Unis.

Yves Rolland, un représentant officiel d'Interpol, a, selon nos confrères de Reuters, mis en garde sur le fait que la pédophilie ne serait jamais totalement vaincue car le nombre de moyens permettant d'échanger, de produire ou de stocker de la pornographie infantile ne cessait de croître.

Environ 80 % des internautes pédophiles se situent selon lui dans les pays occidentaux comme l'Australie, les Etats-Unis et l'Europe de l'Ouest.