NPD Group Les téléchargements de jeux vidéo dématerialisés sur plates-formes légales ont explosé ces dernières années. Cependant, les chiffres de vente de ces softs aux supports non-physiques ne nous sont que rarement communiqués, sauf quand ils sont très bons.

Dans ces conditions, il est difficile d'établir, en plus de façon régulière, des tableaux regroupant les meilleurs succès vidéoludiques sur telle ou telle période au format numérique. On ne pourra donc pas jeter la pierre à des agences telles que NPD, qui a néanmoins pris la décision d'inclure désormais les ventes numériques de jeux dans ses classements.


Plus de jaloux
La volonté de NPD est d'informer de la manière la plus complète et précise qui soit le public, et comme nous le dit David Riley, il s'agira aussi de protéger les éditeurs de données erronées émises sur le net, à propos de titres qu'ils auront décidé de sortir en dehors de la grande distribution.

"Les charts sont nécessaires de la même manière que les services de suivi au détail et en ligne. Le suivi objectif des éditeurs tiers est essentiel pour séparer le bon grain de l'ivraie. En d'autres termes, un suivi précis fournira une vue éminemment sensée de ce qui se passe au niveau de l'éditeur, les gardant éloignés des effets, et dans certains cas, d'informations trompeuses qui apparaissent souvent sur le net. La désinformation peut avoir un impact négatif et dramatique sur le résultat net d'un éditeur."

On attend maintenant la cuvée nouvelle des tops ventes de NPD. Et depuis que nous savons qu'il arrive que les jeux sans boîte connaissent, pour certains d'entre eux, des carrières aussi voire plus satisfaisantes que ceux qui en ont, ces futurs chiffres seront sans nul doute intéressants à lire.

Source : MCV