Le lobby américain des armes serait victime d'un ransomware

Le par Jérôme G.  |  4 commentaire(s)
nra

La National Rifle Association aurait été touchée par une cyberattaque par ransomware du groupe Grief suspecté d'être lié à Evil Corp.

Puissant lobby connu pour défendre le droit des Américains de porter des armes à feu, la National Rifle Association (NRA) serait la victime d'un groupe de ransomware Grief. Via un portail sur le Dark Web, ce dernier revendique une cyberattaque contre la NRA et l'exfiltration de données.

Comme moyen de pression pour obtenir le paiement d'une rançon en échange de la récupération des données, le groupe Grief a notamment publié des captures d'écran de feuilles de calcul Excel sur des investissements et des informations fiscales de l'association.

grief-nraCrédits : The Record

D'autres documents sont en rapport avec des subventions de la NRA et des bénéficiaires, un compte-rendu d'une réunion en téléconférence.

" La NRA ne discute pas des questions relatives à sa sécurité physique ou électronique. Cependant, la NRA prend des mesures extraordinaires pour protéger les informations concernant ses membres, donateurs et opérations et est vigilante à cet égard ", a réagi la NRA sans donc confirmer ou infirmer la cyberattaque et la tentative de chantage.

Anciennement DoppelPaymer, le groupe Grief pourrait être lié au groupe cybercriminel Evil Corp à l'origine du malware bancaire Dridex. Les États-Unis avaient inculpé des ressortissants russes.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
skynet offline Hors ligne VIP icone 90119 points
Le #2147586
C'est bon ça
TroudhuK offline Hors ligne Vénéré icone 3778 points
Le #2147597
skynet a écrit :

C'est bon ça


Zut je ne peux pas annuler mon pouce. Mais c'était surtout pour la pensée automatique en fait (attaquer NRA = bien). Ça ne veut pas dire que je suis en faveur de la possession d'armes de guerre par la population, juste que la question politique est compliquée et mérite débat. Désarmer le peuple est toujours une grande victoire pour l'oligarchie...
BelkhatirTayeb offline Hors ligne Junior icone 70 points
Le #2147592
je paye la rancon ....vous pouvez tout effacer SVP?
Kimyh offline Hors ligne Vénéré avatar 4093 points
Le #2147611
Ils n ont pas de quoi se defendre ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire