Rachat de Nuance à 20 milliards de dollars : Microsoft obtient le feu vert de l'UE

Le par Jérôme G.  |  5 commentaire(s)
microsoft-nuance

Pour la Commission européenne, le gros rachat de Nuance Communications par Microsoft ne pose pas de problème de concurrence.

La Commission européenne autorise sans condition le projet de rachat de Nuance Communications par Microsoft. Il avait été annoncé en avril dernier dans le cadre d'une transaction d'un montant évalué à 19,7 milliards de dollars. L'opération " ne poserait aucun problème de concurrence au sein de l'Espace économique européen. "

Basée à Burlington dans le Massachusetts, la multinationale américaine se présente comme un précurseur et leader dans les innovations conversationnelles pour apporter l'intelligence artificielle. Nuance Communications fournit des solutions dans le domaine de la productivité, la finance, les télécommunications et la santé.

Pour l'exécutif européen, le rachat " ne réduirait pas de manière significative la concurrence sur les marchés des logiciels de transcription, des services cloud, des services de communication des entreprises, de la gestion de la relation client, des logiciels de productivité et des systèmes d'exploitation pour PC. "

Des atomes crochus dans la télémédecine

Microsoft avait déjà noué un partenariat stratégique avec Nuance Communications via Nuance Healthcare, dans le secteur des services de santé et des technologies d'intelligence clinique ambiante pour l'expérience médecin-patient.

Le groupe de Redmond avait par ailleurs annoncé l'année dernière l'intégration de la plateforme Dragon Ambient eXperience dans Microsoft Teams pour des consultations virtuelles de télésanté.

microsoft-teams-nuance-dax

Hormis le feu vert de l'Europe, le rachat de Nuance Communications par Microsoft a obtenu celui des États-Unis et de l'Australie. La semaine dernière, l'autorité britannique de la concurrence a néanmoins ouvert sa propre enquête.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Safirion away Absent VIP icone 42691 points
Le #2152932
Concrètement elle a fait quoi cette boite ? Parce que je connais aucun de ses produits...
skynet offline Hors ligne VIP icone 89082 points
Le #2152935
Tiens, on rachète les boites liées à la santé.. étrange ça après une pandémie ...

https://www.zdnet.fr/actualites/oracle-se-renforce-dans-la-sante-en-rachetant-cerner-pour-283-milliards-de-dollars-39934449.htm
3615Buck offline Hors ligne Vétéran avatar 1859 points
Le #2152950
Safirion a écrit :

Concrètement elle a fait quoi cette boite ? Parce que je connais aucun de ses produits...


Ils étaient les rois de la reconnaissance vocale avec Dragon Naturally Speaking (qu'ils avaient racheté à Caere si je ne m'abuse).
justme123 offline Hors ligne Vétéran avatar 1768 points
Le #2152982
@Safirion : ils sont très connus dans leur domaine, mais c'est une niche.

@skynet : ils ne bossent pas du tout dans la santé à la base, c'est juste que c'est un marché lucratif : Dragon pro pour les particuliers c'est 500€ et Dragon médical 2000€, ça fait cher le dictionnaire...

@3615Buck : ils le sont toujours.

Le besoin en e-santé et télémédecin va exploser dans les prochaines années (le covid empêche les gens d'aller dans les hôpitaux & la pénurie de médecins va favoriser les consultations en ligne), c'est le moment d'investir dans ces boites.
saepho online Connecté VIP icone 27669 points
Premium
Le #2152984
skynet a écrit :

Tiens, on rachète les boites liées à la santé.. étrange ça après une pandémie ...

https://www.zdnet.fr/actualites/oracle-se-renforce-dans-la-sante-en-rachetant-cerner-pour-283-milliards-de-dollars-39934449.htm


En même temps, les entreprises l'ont aussi fait durant les 20 ans avant la pandémie, donc logique qu'ils continuent maintenant

Ils savent que la population âgée est en constante augmentation, et que même la population adulte désire prendre soin de son corps, donc il y a ici un marché phénoménal.
Je crois qu'on parlait de quelque chose comme plus milliers de milliards de dollars...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire