MàJ : déception pour LaBox Séries by Numericable. Le service est bien moins attrayant que sur le papier et consiste pour le moment à un agrégateur de contenus. Il renvoie vers des services de replay gratuits mais aussi des services payants nécessitant un abonnement comme par exemple OCS ou Canalplay.

-----

Le câblo-opérateur Numéricâble ne compte ainsi pas se laisser écraser par le géant Netflix, et avait déjà annoncé une offre visant spécialement les fans de séries télévisées pour marcher sur les plates-bandes de l'américain.

Numericable-Serieflix-pub  Finalement, c'est aujourd'hui que l'offre de Numericable baptisée " LaBox Séries by Numericable" est lancée chez les utilisateurs de LaBoxe Fibre . L'offre proposera environ 3000 épisodes de séries par mois aux abonnés, qu'il s'agisse de programmes français, américains ou européens.

L'offre devrait être suivie d'une opération ciblée sur les films dans les mois qui viennent. Au cours de cette saison 2014/2015, les abonnés de Numericable devraient ainsi avoir accès à quelques pointures comme Madmen, Sons of Anarchy, Un village français, Plus belle la vie ou même Les Agents du SHIED.

Numericâble joue la communication sur la rapidité d'accès de son offre, grâce à son réseau fibre optique là ou Netflix ira s'aventurer jusque sur des connexions ADSL aux débits limites.

Reste qu'à vouloir concurrencer Netflix dans la hâte, Numéricable en oublie l'essentiel : son offre se limite exclusivement à ses abonnés. Si l'offre se veut gratuite, elle est plutôt mise en avant comme une façon pour Numericable de tenter d'acquérir de nouveaux clients , il faudra alors compter de 35,90 à 45,90 euros par mois pour accéder respectivement aux services de Labox Fibre ou Labox Power...