Après les hausses de tarif dans le mobile, c'est au tour des offres dans l'Internet fixe de subir une augmentation chez SFR. Numéricâble a payé le prix fort pour acquérir SFR, au point de s'endetter à un niveau critique, mais l'opérateur a une astuce pour contrebalancer la situation : faire payer les abonnés.

Numéricâble-SFR diffuse ainsi des courriers auprès de ses abonnés, et ce depuis quelques jours, afin de les prévenir que "le tarif mensuel de leur abonnement augmenterait de 3 euros/mois à compter du 1er février 2016".

Numericable-SFR

Sont avant tout concernés les abonnés ayant souscrit aux offres triple play Power et Power+ avant le 17 novembre 2015. Une augmentation qui vient se positionner à côté de nombreuses hausses chez l'opérateur, et qui soulève de plus en plus la grogne des abonnés.

De son côté SFR indique que la hausse de prix correspond à sa volonté de "continuer à proposer des chaînes de qualité et des services toujours plus innovants". Malgré tout, GénérationCâble indique qu'au contraire, l'augmentation tarifaire est accompagnée d'une diminution des prestations avec la disparition de nombreuses chaînes des bouquets intégrés aux offres : Cuisine+, Sport+, Planète+, Thalassa, Eurospot, Disney Cinéma, Disney Junior, Disney XD sont ainsi concernées.

Le service de vidéo à la demande Zive est mis en avant, alors qu'il était proposé en option avec les forfaits. Finalement, on peut se dire que Zive est désormais proposé en vente forcée avec les abonnements.