Comme son concurrent AMD, Nvidia se prépare à l'arrivée de la plate-forme Windows 11 et propose désormais des pilotes GeForce Game Ready (version 472.12) compatibles en amont du lancement officiel du 5 octobre.

Cela signifie :

  • un support total de DirectX 12 Ultimate, avec support du Ray Tracing, du VRS (Variable Rate Shading) et des Mesh Shaders, pour ses cartes graphiques RTX pour PC de bureau comme en version mobile
  • le support de la fonction Auto HDR de Microsoft sur des jeux SDR (optimisation des contenus en définition standard vers un rendu HDR avec contrastes plus marqués et amélioration du niveau de détail) via les moniteurs G-Sync HDR,
  • le support de DirectStorage (amélioration des temps de chargement).

Nvidia GeForce Game Ready Auto HDR

Récupération de détails avec Auto HDR

Cela intéressera aussi les créatifs avec les avantages apportés par Windows 11 en matière de gestion des écrans tactiles et des stylets et autres éléments de saisie, ainsi que les streamers, le service Nvidia Broadcast profitant aussi d'améliorations sous-jacentes.

RTX DLSS Plugin UE4

Les nouveaux pilotes Game Ready apportent également le support du DLSS via le plug-in pour le moteur de jeux Unreal Engine 4 tandis la fonction Nvidia Reflex d'optimisation de latence s'invite sur les titres Deathloop et Splitgate.

On notera enfin l'arrivée du Nvidia DLAA (Deep Learning Anti-Aliasing), technique d'anti-crénelage avancé qui vient d'être activée sur un serveur test d'Elder Scrolls Online.

Les pilotes Game Ready 472.12 de Nvidia peuvent être téléchargés via l'application GeForce Experience.