Nvidia GeForce RTX 3080 Ti Mobile : la version pouc PC portable aperçue en benchmark

Le par Christian D.  |  4 commentaire(s) | Source : Videocardz
Nvidia GeForce RTX 3060 Mobile

Une carte graphique Nvidia RTX 3080 Ti en version mobile a été repérée en benchmark avec un GPU GA103S.

La carte graphique RTX 3080 Ti aura aussi sa version mobile. Sur Geekbench, elle a commencé à se montrer aux côtés d'un processeur Alder Lake-S et donne quelques indications sur ses caractéristiques.

Elle embarque ainsi un GPU spécial GA103S embarquant 58 CU, soit 7424 coeurs CUDA, et se limite à un bus mémoire 256-bit qui permettra d'intégrer 8 à 16 Go de mémoire GDDR6.

Nvidia GeForce RTX 3080 Ti mobile Geekbench

Les valeurs fournies par Geekbench ne sont pas extraordinaires mais il s'agit sans doute d'une pré-version aux drivers non finalisés. Elles apparaissent à l'occasion d'un PC portable gaming HP Omen mais toujours sous l'identifiant RTX 3080 mobile.

C'est au salon CES 2022 de Las Vegas début 2022 que Nvidia devrait dévoiler ses nouveaux GPU mobiles pendant qu'Intel fera une première entrée sur le segment avec sa gamme ARC Alchemist.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 48888 points
Le #2148698
- Pornhub, c'est quoi ?
- C'est du CUDA !

Inutile, je suis déjà dans le métavers ==>[]
Anonyme offline Hors ligne VIP avatar 15771 points
Le #2148713
ça n'est clairement pas un problème de pilote. L'architecture ne change pas d'un iota. Et c'est d'ailleurs le problème. Sur portable la seule limitation c'est la consommation électrique et le dégagement de chaleur qu'elle engendre. Les cartes précédentes étaient déjà au maximum de ce qu'elle pouvait faire en la matière. Les nouvelles cartes ne feront donc pas mieux en pratique sauf dans les premières secondes des calculs. Même si NVIDIA triplait la puissance de ses cartes mobiles la fréquence de fonctionnement serait divisée par 3 par le throttling et ça reviendrait au même.
On n'aura jamais vendu autant de vent à des prix aussi élevés. Mais c'est largement à cause du consommateur qui est tout sauf informé (parce que c'est trop pénible de s'informer) et raisonnable (idem).
smalldick offline Hors ligne VIP icone 7035 points
Le #2148734
Histoire de remettre un gap entre Apple et nVidia , l'honneur des verts est sauf..
ENZOLIV offline Hors ligne Vétéran avatar 2409 points
Le #2148742
Beaucoup de chiffres... mais rien sur la conso, les nuisances sonores, les perfs sur batteries...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire