C'est toujours le silence radio concernant la RTX 3090 Ti chez Nvidia. Brièvement évoquée durant le salon CES 2022 de Las Vegas avant la promesse d'une présentation plus détaillée durant le mois de janvier, la carte graphique a finalement disparu des radars.

Parmi les causes envisagées ont été cités des problèmes de production et des soucis avec la mémoire GDDR6X qui ont contraint à une refonte de dernière minute pour laquelle la firme refuse de communiquer.

Nvidia GeForce RTX 3090 Ti

Malgré tout, une date de lancement émerge dans certains forum : la RTX 3090 Ti aurait droit à un lancement le 29 mars prochain. La source de l'information, dans les forums de Chiphell, souligne un problème de BIOS et de stabilité de la mémoire dans certains scénarios qui aurait imposé un remplacement physique de la mémoire, d'où le retard de deux mois désormais.

La même source affirme que la carte graphique RTX 3070 Ti 16 Go évoquée pour le mois de décembre 2021 avant d'être signalée comme reportée à février, serait finalement abandonnée.

Source : Videocardz