Après la future publication de ses pilotes graphiques en version 390, et indépendamment de l'architecture GPU, Nvidia annonce l'arrêt du support des systèmes d'exploitation 32 bits. Cette décision affecte Windows 7, 8, 8.1 et 10, ainsi que Linux et FreeBSD.

Nvidia Titan V

3699€ sur Amazon* * Prix initial : 3699€.

Cela signifie que les améliorations et optimisations pour les pilotes graphiques, de même que des fonctionnalités du système d'exploitation ne seront plus intégrées. Il n'y aura pas non plus de rétroportage depuis les nouveaux pilotes vers les anciens.

Par contre, Nvidia souligne que des correctifs pour des vulnérabilités de sécurité critiques seront toujours proposés jusqu'en janvier 2019. La décision pour les pilotes avec des OS 32 bits vaut si ces derniers sont exécutés sur des architectures CPU x64 et x32.

C'est une décision dans l'air du temps susceptible d'impacter certains joueurs. Un tour du côté des chiffres de la plateforme Steam de Valve montre que l'ensemble des systèmes d'exploitation 32 bits représente moins de 2 % des utilisateurs en novembre.