La Shield TV de Nvidia se refait une beauté avec une nouvelle gamme annoncée composée de deux modèles : Shield TV et Shield TV Pro toujours pensée comme un hub multimédia pour le streaming vidéo et le jeu avec la plate-forme Android TV.

Les dispositifs embarquent un SoC Tegra X1+ promettant 25% de performance supplémentaire avec GPU Nvidia 256 coeurs et 2 ou 3 Go de RAM / 8 ou 16 Go stockage (extensible par microSD), et exploitent les technologies Dolby Vision et Dolby Atmos. Ils intègrent des capacités d'intelligence artificielle et de deep learning et seront capables de proposer de la 4K HDR.

L'IA est notamment utilisée pour de l'upscaling et transformera les vidéos en 720p et 1080p en contenus visionnables en 4K.

Nvidia Shield TV

Nvidia Shield TV

La Shield TV propose un format très compact pensé pour se faire aussi discret que possible mais doté d'un port Ethernet Gigabit, du WiFi dual band et du Bluetooth 5.0, le tout sous Android 9 Pie avec Android TV et support de Google Assistant et Alexa.

Elle permet d'accéder au service de cloud gaming GeForce Now mais il faudra une manette compatible et pourra assurer du streaming de jeux via Nvidia Gamestream ou encore permettre de jouer via les jeux mobiles du Google Play Store. On notera l'évolution de la télécommande.

Nvidia Shield TV Pro

Nvidia Shield TV Pro

De son côté, la Shield TV Pro reprend le design du boîtier des générations précédentes et intègre la même puce Tegra X1+ avec GPU Nvidia 256 coeurs mais avec 3 Go de RAM / 16 Go stockage (extensible par microSD).

Elle ajoute des ports USB 3.0 et HDMI et fonctionne elle aussi avec Android 9 Pie et Android TV.

La Shield TV ( 2 Go RAM / 8 Go stockage) compacte est annoncée à 159 € tandis que la Shield TV Pro (3 Go RAM / 16 Go stockage) est proposée à 219 €. En France, selon Nvidia, on pourra les trouver prochainement chez Boulanger, LDLC et Materiel.net.