A l'été 2018, il était question d'une fusion entre les services OCS d'Orange et Altice Studio, tous deux tournés vers la diffusion de films et séries télévisées en streaming.

Game of Thrones S7 Ce rapprochement aurait permis de mieux résister au poids lourd Netflix mais aussi de rassembler les forces de chacun des deux acteurs, la distribution des séries de HBO pour OCS et l'accès à des séries américaines négocié par Altice Studio.

Cette alliance peine toutefois à se concrétiser. Le journal Les Echos note que les discussions sont toujours en cours près d'un an après les premiers annonces de rapprochement.

L'accord financier n'est toujours pas en vue, en partie parce qu'Altice souhaite obtenir une belle compensation pour ses droits des studios américains chèrement acquis tandis que la présence de Canal+ en tant qu'actionnaire minoritaire d'OCS représente une menace de blocage permanente dans la mesure où cela ferait naître un concurrent pouvant le mettre en danger, même si ce dernier pourrait aussi lui apporter du contenu frais.

D'une fusion, il ne serait plus question désormais que d'un rachat par OCS des droits de diffusion des séries américaines d'Altice Studio, relève encore Les Echos. Le service d'Orange a besoin de se couvrir au cas où HBO déciderait de lancer son propre service de diffusion et doit trouver une parade d'ici 2022, date de fin de ses contrats de diffusion avec HBO.

Source : Les Echos