Après le casque semi-autonome Oculus Rift qui nécessite un PC pour l'immersion dans les mondes virtuels, Oculus a dévoilé un casque autonome de réalité virtuelle Oculus Go.

A mi-chemin entre le casque VR puissant mais relié à un PC et le casque VR mobile nécessitant un smartphone pour fonctionner, le casque Oculus Go fait la jonction entre les deux en proposant une expérience immersive sans matériel annexe.

Oculus Go

Le système repose sur une dalle LCD fast-switch 5,5 pouces 2560 x 1440 pixels offrant un champ de vision à 110 degrés et sur une plate-forme SnapDragon 821 de Qualcomm, avec un dispositif audio intégré offrant du son spatial mais qui pourra être complété par un casque audio intra.

Le système échange des données en WiFi mais pourra fonctionner hors connexion une fois les contenus récupérés et fonctionne avec un contrôleur

  

Un vaste catalogue de contenus 3D est proposé avec "plus de 1000 jeux et expériences" ainsi que des applications spécifiques pour profiter de la réalité virtuelle : Oculus Rooms pour des interactions sociales dans une salle virtuelle permettant de discuter ou de jouer à des jeux de société, Oculus Venues pour profiter d'événements live (concerts, événements sportifs...) comme si on y était, Oculus TV pour une expérience de visionnage enrichie...

Côté autonomie, on pourra compter jusqu'à 2,5 heures de fonctionnement environ, promet Oculus. C'est durant sa conférence développeurs F8 que Facebook a annoncé la disponibilité immédiate et le prix de l'Oculus Go : 219 € en version 32 Go ou 269 € en version 64 Go, malheureusement sans port pour carte mémoire.

Source : Oculus Go