Office_Live_Workspace_concours Au mois de mars, Microsoft lançait son espace de travail en ligne dans une version bêta qui à l'instar de nombreux services Google, devrait garder ce statut de bêta pendant de nombreux mois sans que cela ne soit pour autant le signe d'une quelconque instabilité. Gratuit, ce service permet aux utilisateurs grand public de partager des documents avec d'autres internautes avec la possibilité des les consulter, les commenter.

Pour attirer l'internaute, ce lancement s'est accompagné d'un concours ouvert aux seuls résidents américains avec à la clé la bagatelle de 100 000 dollars pour le vainqueur, dont le seul mérite aura été d'ouvrir son propre espace de travail. Son identité a été dévoilée en début de semaine, il s'agit d'un certain David Austin qui empoche donc la mise après tirage au sort parmi les centaines de milliers de participants ayant pris part au concours. Cet étudiant de l'Université de Washington a indiqué qu'avec cet argent, il financera la fin de ses études et en mettra de côté pour s'acheter une maison.


Office Live Workspace
Les internautes français ont quant à eux été exclus d'entrée de ce concours. En guise de consolation, ils peuvent cependant depuis le mois de mai bénéficier d'une version localisée d'Office Live Workspace, soit sous Windows et Mac OS X un espace de travail pouvant accueillir jusqu'à 500 Mo de documents (exécutables exclus), avec des fonctionnalités de partage et y compris d'écran avec l'application SharedView.

Office Live Workspace s'intègre par ailleurs avec Outlook 2003 et 2007  (synchronisation avec les listes de contacts, les tâches, etc.) et des add-ins permettent de modifier et d'enregistrer en ligne des documents Word, Excel et PowerPoint (XP, 2003, 2007) directement depuis le poste de travail.