Tant pour les particuliers que les entreprises, la firme de Redmond vient de procéder au lancement général de son Nouvel Office et l'occasion de démocratiser une suite bureautique en tant que service avec le paiement d'un abonnement.

Le choix est ainsi possible entre Office 365 avec ses différentes offres pour l'abonnement et le streaming d'une application sur le bureau, tandis qu'il demeure possible d'acheter une version perpétuelle d'Office ( Office 2013 ).

Avec Office 365, Microsoft se détourne par ailleurs de son cycle traditionnel de renouvellement tous les trois ans. Office 365 va bénéficier de plusieurs mises à jour par an et les utilisateurs auront droit aux applications à jour et mises à niveau dès lors disponibilité.

La semaine dernière, lors de la Morgan Stanley Technology Conference, le Président de la division Microsoft Office, Kurt DelBene, a précisé qu'Office 365 s'aligne sur un cycle de mise à jour trimestriel.

Le responsable de Microsoft a par ailleurs laisser entendre qu'un même cycle de trois mois pourrait s'appliquer pour la version de bureau d'Office - une mise à jour trimestrielle pour Office 2013 - même s'il a été un peu plus évasif à ce sujet.

Ces mises à jour tous les trois mois sont prévues pour entrer dans le cadre d'un rythme " majeur-mineur ". Cela implique un cycle court pour l'ajout de nouvelles fonctionnalités et un cycle long avec des modifications profondes apportées aux services.

Source : Computerworld