Au mois d'avril dernier, Microsoft avait annoncé la publication d'une préversion 64 bits du client de synchronisation OneDrive pour Windows. C'était accessoirement aussi l'occasion de s'apercevoir que cette application du service cloud était encore en version 32 bits sur Windows.

Une version stable fait désormais l'objet d'un déploiement auprès des utilisateurs. Le cas échéant et avec la configuration idoine, c'est une mise à jour automatique sans aucune forme de notification de la part du système d'exploitation.

La version 64 bits de OneDrive pour Windows a les mêmes fonctionnalités que la version 32 bits. Dans les paramètres de l'application et à l'onglet " À propos de ", il est précisé s'il s'agit de la version 64 bits.

onedrive-64-bits

" La version 64 bits est le bon choix si vous prévoyez d'utiliser des fichiers volumineux, si vous avez beaucoup de fichiers et si vous avez un ordinateur avec une version 64 bits de Windows ", avait écrit Microsoft en soulignant que les applications 64 bits peuvent accéder à davantage de mémoire que les applications 32 bits.

Les appareils ARM64 et pour Windows 10 sur ARM doivent de leur côté continuer d'utiliser l'application 32 bits de OneDrive.