L'association entre le fabricant OnePlus et le constructeur automobile McLaren est officiellement dévoilée avec une édition spéciale du smartphone OnePlus 6T. C'est la confirmation d'une mémoire vive portée à 10 Go, contre 6 Go / 8 Go LPDDR4X pour la version standard du OnePlus 6T (voir notre test).

Ces 10 Go de RAM sont encore associés au SoC Snapdragon 845 et avec un espace de stockage qui monte à 256 Go. Toujours pour les caractéristiques techniques, une différence se situe au niveau d'une technologie de charge rapide Warp Charge 30 (30 W).

Elle promet une recharge de l'équivalent d'une journée d'utilisation (50 % d'autonomie) en 20 minutes en exploitant une nouvelle conception du chargeur et de la batterie, ainsi que divers réglages. À voir, mais c'est en tout cas une batterie composée de deux cellules étant chacune compatible avec la recharge à 15 W.

Sinon, c'est évidemment l'esthétique qui tranche. Même si ce sont les mêmes matériaux qui sont utilisés que pour l'édition standard, il y a l'intégration au design de la couleur signature orange papaye de McLaren (qui se retrouve également avec le câble tressé du chargeur Warp Charge 30), tandis que sous le dos en verre, un motif fibre de carbone est intégré. Un matériau utilisé dans la Formule 1 McLaren MCL33 2018.


D'autres spécificités concernent notamment le packaging et un livre spécial. Cela fait du OnePlus 6T McLaren Edition le plus cher des smartphones OnePlus à 709 € dès le 13 décembre. Il sera disponible sur le site OnePlus.com/fr et en exclusivité chez Bouygues Telecom.