OnePlus annonce OxygenOS 12, d'abord pour Oneplus 9 et OnePlus 9 Pro

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s)

La nouvelle surcouche OxygenOS 12 s'apprête à débarquer sur les OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro, avec des nouveautés esthétiques et encore plus de personnalisation.

OxygenOS 12

La surcouche OxygenOS 12 (qui s'appuie sur Android 12) commence à s'inviter en version beta ouverte sur la série OnePlus 9 et dévoile ses nouveautés qui s'appuient sur des changements cosmétiques et un approfondissement de la personnalisation de certains services.

OxygenOS 12 Mode Zen

Le plus visible est donc la refonte de l'interface sur le thème de l'exploitation de la lumière et de l'espace. Des jeux d'ombre et de lumière veulent apporter une "expérience plus immersive et confortable" et s'accompagnent de changements de typographie dans les pictogrammes utilisés pour les rendre plus immédiatement compréhensibles mais aussi pour rendre OxygenOS 12 "plus inclusif et ouvert aux utilisateurs de différentes cultures et régions".

OxygenOS 12 pictogramme

Ces effets s'étendent aux icônes des applications avec des jeux d'ombre et des dégradés donnant de la profondeur, après des années d'aplats de couleur donnant une forme plus synthétique.

OxygenOS 12 icones

Applications et services repensés

OnePlus annonce une refonte dans OxygenOS 12 de l'application Note qui se voit enrichie de fonctions d'édition et de prise de croquis rapide pour coucher une idée sur le papier (numérique).

OxygenOS 12 Notes

La surcouche continue de mettre en avant le mode Zen pour se déconnecter temporairement de son activité numérique et "offrir un havre de paix aux utilisateurs submergés d'informations".

OxygenOS 12 Work Balance

OxygenOS 12 y ajoute une fonction Work Life Balance 2.0 pour classer les notifications par priorité en fonction du moment de la journée, en mode travail ou détente qui peuvent être activés en fonction de l'horaire, de la localisation du bureau ou par détection WiFi.

OnePlus cherche ainsi à conjuguer les deux univers dans le même smartphone sans forcément passer par des interfaces cloisonnées comme ce fut la mode durant un temps avec l'essor du BYOD (Bring Your Own Device).

OxygenOS 12 Canvas OxygenOS 12 coffre fort prive

La marque n'oublie pas que ses smartphones sont aussi faits pour se divertir et introduit un modulateur vocal pour plusieurs jeux (PUBG, Fortnite, etc...) et renouvelle son système Canvas AOD pour créer un écran de verouillage au dessin filaire à partir d'une photo, avec plus d'options disponibles.

Enfin, la sécurité est renforcée avec la possibilité de ranger tout type de document dans le coffre-fort privé virtuel. Une version beta d'OxygenOS 12 est dès à présent disponible pour les OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro et sera proposée ultérieurement sur  :

  • OnePlus 8
  • OnePlus 9R
  • OnePlus 8 Pro
  • OnePlus 8T
  • OnePlus 7 Pro
  • OnePlus 7
  • OnePlus 7T
  • OnePlus 7T Pro
  • OnePlus Nord 2 5G
  • OnePlus Nord 1
  • OnePlus Nord CE 5G
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
skynet offline Hors ligne VIP icone 91455 points
Le #2145338
Content de retrouver mon 7Pro dans la liste.
Même si OnePlus s'est un peu perdu ces derniers temps avec la multiplication des modèles, il reste un peu de sérieux
FRANCKYIV offline Hors ligne VIP icone 60271 points
Premium
Le #2145344
Bon à savoir
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire