Mise à jour du 12 août 02h10 : l'annonce de OnePlus concernant le lancement d'un smartphone pliable à double écran chez la marque était finalement un coup marketing bien orchestré, juste pour contrecarrer le lancement en grande pompe des produits de Samsung et notamment de ses smartphones pliables Galaxy Z Fold3 et Z Flip3. De nombreux fans ont été déçus, mais le compte Instagram de la marque a explosé, ce qui était finalement bien le but recherché !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par OnePlus➕ (@oneplus_usa)

Actualité publiée le 11 août à 15h40

Quelques heures avant l’officialisation du Galaxy Z Fold 3, OnePlus annonce un smartphone à deux écrans qui se plient vers l’intérieur, un style très proche du LG Velvet avec deux écrans plutôt qu’une courbure d’écran.


Pour enfoncer le clou, OnePlus affiche un smartphone avec un arrière-plan sur le thème de la galaxie pour faire un clin d’œil à Samsung. Cette campagne de communication est bien sûr un coup marketing afin de détourner l’attention de la communauté de Samsung pour la rediriger vers le constructeur OnePlus.

oneplusdouble 1

Et pour donner le coup de grâce, le lancement de ce téléphone aurait lieu en même temps que l’Unpacked Galaxy, soit ce 11 août, ce qui semble toutefois étonnant. Et n'oublions pas que la veille, Xiaomi a profité aussi de l'occasion pour sortir son smartphone Xiaomi Mix 4.

Il ne reste plus qu’à attendre plus d’informations sur le futur smartphone à double écran de chez OnePlus.