OnePlus Nord 2 5G : le SoC Dimensity 1200 officiellement confirmé

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s)
OnePlus Nord 2 5G Dimensity 1200

Habitué des SoC Snapdragon de Qualcomm, OnePlus donne sa chance à la puce 5G Dimensity 1200 de MediaTek pour équiper son futur OnePlus Nord 2 5G.

Le fabricant OnePlus a toujours utilisé jusqu'à présent des SoC Snapdragon fourni par Qualcomm et les modèles OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro profitent ainsi du SoC premium Snapdragon 888 tandis que le récent OnePlus Nord CE 5G exploite un SoC Snapdragon 750 en milieu de gamme.

Pour les rumeurs concernant le OnePlus Nord 2, il était question d'une bascule vers une puce Dimensity de MediaTek. Ce sera bien le cas ! OnePlus annonce une collaboration avec MediaTek qui va permettre d'intégrer le SoC Dimensity 1200 dans le OnePlus Nord 2 5G.

OnePlus Nord 2 5G Dimensity 1200

Il s'agit du SoC haut de gamme du concepteur de puces taiwanais avec une compatibilité 5G (sub-6 GHz) et de bonnes performances en matière d'intelligence artificielle.

Cet aspect a été particulièrement optimisé avec la collaboration. Le OnePlus Nord 2 profitera donc d'une variante Dimensity 1200-AI aux qualités supérieures par rapport à la version standard, en profitant du cadre Dimensity Open Resource Architecture de MediaTek offrant une certaine latitude de personnalisation des SoC.

OnePlus Nord 2 01

Rendu supposé du OnePlus Nord 2 (credit : @OnLeaks / 91Mobiles)

En photo, le OnePlus Nord 2 5G profitera ainsi de 22 scènes préréglées avec réglages d'exposition et de couleur optimisés, support du DOL-HDR et prise de vidéo assistée par IA en temps réel durant l'enregistrement.

L'intelligene artificielle sera aussi mise au service de la qualité d'affichage et de l'optimisation des paramètres en fonction de ce qui est affiché et de l'éclairage ambiant.

L'IA servira enfin à améliorer l'expérience utilisateur générale mais aussi ludique avec adaptation du processeur et des connectivités pour assurer le bon mix entre performances et autonomie.

OnePlus ne donne pas encore de détails précis sur le lancement du OnePlus Nord 2 mais la présentation officielle est désormais imminente.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire