Avec une constellation de satellites de 150 kg en orbite à 1 200 km de la Terre, le projet de OneWeb est de fournir une connectivité pour tous et partout dans le monde. Un service à haut débit et faible latence pour divers marchés : aéronautique, maritime, liaisons cellulaires, Wi-Fi communautaire, services de communication d'urgence…

À partir de 2020, OneWeb a annoncé son intention d'offrir une connectivité de type fibre optique à des " centaines de milliers de foyers, avions et navires reliant des millions de personnes à travers l'Arctique. " OneWeb fait miroiter une capacité de 375 Gbps au-dessus du 60e parallèle nord.

Vers la fin de 2020, OneWeb ambitionne le début de services qualifiés de substantiels, même si c'est début 2021 qu'une couverture sera opérationnelle 24h/7. Du reste, OneWeb avait jusqu'à présent surtout communiqué sur le lancement d'un service commercial en 2021.

OneWeb

Pour le moment, la constellation OneWeb se résume à six satellites prototypes. Elle doit comprendre initialement 650 petits satellites. En fonction de la demande mondiale, cette constellation pourra être étendue à 1980 satellites.

Cet été, OneWeb a effectué des tests de connectivité à Séoul en Corée du Sud avec des débits de plus de 400 Mbps et une latence de moins de 40 ms.