Opera s'offre un mode d'économie d'énergie

Le navigateur Opera n'a jamais été aussi actif que ces dernières semaines : après l'intégration d'un bloqueur de publicité et la sortie d'un VPN, c'est au tour d'un mode d'économie d'énergie de faire son apparition.
Opera souhaite grappiller des parts de marché sur le secteur des navigateurs Internet, et pour ce faire, la firme souhaite démarquer son produit des autres, notamment en le dotant de fonctionnalités attendues par les utilisateurs.
Récemment, c'était un service de VPN suivi d'un bloqueur de publicité qui s'intégrait dans le navigateur. Aujourd'hui, Opera cible un peu plus les utilisateurs mobiles en déployant un mode économie d'énergie. Le but affiché est clair : avoir un impact le plus faible possible sur l'autonomie des smartphones et séduire ainsi les utilisateurs mobiles.
Après avoir prouvé être plus rapide que les ténors du secteur dans la vitesse d'affichage des pages grâce à son module anti publicité, Opera se compare au niveau de la consommation énergétique.
Opera s'annonce comme 50% plus économe que Chrome à l'usage et permet de doubler ainsi son temps de surf pour une consommation identique. La firme indique avoir travaillé sur l'optimisation en jouant, entre autres, sur la gestion des onglets inactifs.
Reste à savoir si ce mode d'économie affiche des contreparties puis qu'il reste une option qu'il faudra aller activer dans les paramètres du navigateur.
-
Google développe actuellement un nouveau mode d'économie de batterie à destination d'Android qui se montre bien plus radical. L'objectif est ainsi de conserver le maximum d'énergie pour de l'utiliser qu'en cas d'extrême urgence.
-
Le système iOS 9 s'accompagne d'un Mode Économie d’Énergie particulièrement efficace d'après les premiers retours à son sujet.
Vos commentaires Page 1 / 2
C'est un excellent point, franchement les petites features qu'ils mettent sont intéressante
Des fois, je me dis que Opera c'est vraiment pas mal... Et après je me rappelle qu'ils ont décidé récemment d'abandonner Presto pour une base Chromium, et ça me rappelle pourquoi je suis toujours sous Firefox. :-P
Par contre sur Android, je n'ai pas trouvé mieux qu'Opera de mon point de vue. Simple, clair, rapide, pratique, des petites options bienvenues.
A voir par la suite car Vivaldi doit sortir une version mobile, mais sur leur forum, quand les gens posent la question "quand est ce qu'une version de Vivaldi pour mobile verra le jour?", la réponse est "Elle viendra mais on ne donne aucune date". Donc j'attends de voir si ils gardent la même philosophie que pour Vivalvi PC, c'est à dire "quand on créer une nouvelle option, si on se demande si les utilisateurs s'en serviront, dans le doute, on la met quand même". C'est sûr que ça rend le tout un peu plus "power user", mais au final, pouvoir avoir le choix, pour moi, c'est ça qui compte, paramétrer tout selon mon goût et ne pas me faire imposer des trucs qui me saoulent.
PS: Concernant Opera Mobile, le VPN ne semble être que pour la version iOS pour l'instant, et le bloqueur de pub, je ne l'ai vu que dans Opera Mini sur Android. Du coup ce mode économie d'énergie, c'est pour quelle version? iOS? Opera Mini? Opera Mobile?
Lors de sa visite à Paris, Jon von Tetzchner aurait déclaré au journaliste de CNet qu'il ne faudrait pas trop compter sur une version mobile de Vivaldi avant 2017 : http://www.cnet.com/news/souped-up-vivaldi-browser-nabs-nearly-a-million-users/
Je ne suis pas certain que cette version mobile ait besoin de tous les raffinements de la version Desktop mais plus il y aura d'options, plus nous autres amateurs d'options seront contents
Merci pour les précisions
Opera aussi est compatible avec les extensions chrome
merci
Merci qui ?