La nouvelle version 68 du navigateur Opera sur ordinateur accueillie dorénavant Instagram dans sa barre latérale. Un support natif qui s'ajoute à celui de Facebook Messenger, WhatsApp ou encore Telegram.

Cette intégration permet de profiter directement des nouvelles fonctionnalités déployées pour la version web d'Instagram. Récemment, cela a par exemple été le cas avec le déploiement à l'échelle mondiale de la messagerie Instagram Direct.

D'après Opera, qui revendique 73 millions d'utilisateurs actifs par mois pour son navigateur sur ordinateur, l'utilisation des messageries intégrées a progressé de 50 % pour WhatsApp et 48 % pour Messenger au cours des deux derniers mois.

Avec la version 67, Opera avait ouvert un nouveau cycle R2020 - pour améliorer l'expérience de navigation - en introduisant les Workspaces pour les espaces de travail et la gestion des onglets des pages en fonction de thématiques personnalisables.

opera-recherche-dans-onglets-loupe
La mouture 68 améliore la mise en évidence et la recherche d'onglets en double qui pourront être fermés plus facilement, facilite l'accès à la recherche dans les onglets ouverts via une icône en forme de loupe à gauche de la réduction d'une fenêtre (ou sinon Ctrl + Espace). Par ailleurs, la signalétique pour les sites sécurisés évolue.