Oppo BDP-83 : nouveau lecteur Blu-ray universel

Le par Bertrand A.  |  1 commentaire(s)
oppo_logo

Marque peu connue en France, Oppo nous propose son modèle BDP-83 : un lecteur universel Blu-ray / DVD vidéo, DVD-Audio, et SACD.

oppo_logo Basé en grande partie sur le modèle DV-983H, auquel il ajoute la lecture des Blu-ray, ce lecteur utilise un processeur vidéo Anchor Bay proposant notamment la lecture Blu-ray en 1080p 24 Hz, l’upscaling 1080p de vos DVD et des réglages d’amélioration des contours et détails de l’image.

De type  BD Profile 2.0 (BD-Live) la BDP-83 offre bien entendu une connectique HDMI et promet une restitution sonore haut de gamme des formats Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio. A noter que ce modèle autorise également, pour les amateurs de SACD, la lecture du format DSD directement sur les sorties HDMI ou analogiques sans aucune conversion PCM au préalable.

Oppo BDP 83 lecteur BD
Oppo BDP-83 (cliquer pour agrandir)


Disponibilité et prix :
Cette nouvelle platine Blu-ray sera commercialisée entre fin décembre et mi-janvier 2009 pour un prix compris entre 499 $ et 599 $. Un modèle universel à suivre de près car bien plus abordable que la platine Denon DVD-A1UD (voir l'actualité relative).
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Morrigan45fr offline Hors ligne Héroïque avatar 850 points
Le #375251
Sauf qu'il n'est pas encore garantie que se lecteur soit commercialisé en Europe et surtout il n'est pas assuré encore qu'il puisse lire les Blueray Europeen.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire