Après le teasing, place à la présentation officielle du Oppo Find N, premier smartphone de la marque à se doter d'un affichage souple repliable, pour le deuxième jour de l'événement Inno Day 2021.

Fruit de plusieurs années de travaux de R&D et de multiples prototypes, le smartphone veut éviter les erreurs de jeunesse des modèles déjà commercialisés tout en offrant une expérience utilisateur optimisée.

On a donc affaire à un smartphone avec écran repliable sur la face intérieure dans un format "livre", à l'image du Galaxy Z Fold 3 de Samsung tout en étant plus compact que ce dernier.

Oppo Find N 03

L'affichage souple offre une diagonale de 7,1 pouces une fois déployé avec une résolution de 1792 x 1920 pixels. Sur la face avant externe, un second affichage de 5,5 pouces en résolution 1972 x 988 pixels et au ratio 18:9 permettra d'utiliser l'appareil mobile même sans l'ouvrir.

Ecran pliable sans pliure

L'écran repliable pourra profiter d'un rafraîchissement de 120 Hz dynamique grâce à l'emploi du LTPO et est protégé par du verre UTG (Ultra Thin Glass). Son déploiement active directement le mode paysage, évitant d'avoir à tourner l'appareil.

La charnière  permet de le replier sans créer de pliure centrale, l'un des "défauts" des premières générations de smartphone avec écran repliable, et permet d'ouvrir l'Oppo Find N selon différents angles, selon un principe FlexForm.

Oppo Find N 05.

Comme attendu, on trouvera un SoC Snapdragon 888 à bord, ce qui témoigne d'un cycle de développement long qui n'a pas permis d'intégrer le tout nouveau Snapdragon 8 Gen 1) avec la puce dédiée MariSilicon X pour de la photographie computationnelle optimisée.

La partie photo comprend un triple capteur avec module principal de 50 megapixels accompagné d'un ultra grand angle de 16 megapixels et d'un téléobjectif de 13 megapixels, sans compter des modules à selfies en poinçon sur les écrans interne et externe.

Oppo Find N 04

La batterie de 4500 mAh profite d'une charge rapide 33W et d'une charge sans fil 15W, avec une fonction de charge sans fil inversée de 10W.

L'Oppo Find N ne sera commercialisé dans un premier temps qu'en Chine (un lancement international n'est pas exclu plus tard) et pour un tarif démarrant vers l'équivalent de 1200 dollars, ce qui le rendrait plutôt abordable par rapport à ses concurrents.