La marque Oppo sera l'une des prochaines à s'inviter sur le segment des smartphones avec écran pliable et la présentation officielle d'un premier modèle est pour bientôt.

Un teaser diffusé sur Twitter prépare déjà une annonce durant l'événement Oppo Innoday 2021 le 15 décembre prochain, date de présentation d'un "nouveau flagship", de l'aveu du fabricant et en présence de Pete Lau, cofondateur de OnePlus qui devient CPO (Chief Product Officer) chez Oppo.

Le smartphone en question devrait être l'Oppo Find N, fruit de plusieurs années de travaux de R&D et pour lequel la marque n'a pas voulu se lancer trop tôt, préférant peaufiner ses prototypes.

Les caractéristiques ne sont pas encore officiellement connues mais une fiche technique a déjà circulé ces derniers mois, prédisant un affichage souple OLED LTPO de 8 pouces avec rafraîchissement 120 Hz dynamique et un écran externe avec poinçon et capteur photo avant de 32 megapixels.

Oppo Find N

L'Oppo Find N embarquerait un SoC Snapdragon 888 avec 12 Go de RAM et 512 Go de stockage, le tout alimenté par une batterie de 4500 mAh avec charge rapide 65W.

Le bloc photo serait enfin composé d'un module principal de 50 megapixels (Sony IMX766, aussi utilisé chez OnePlus) et de capteurs 16 megapixels et 13 megapixels. L'ensemble tournerait sous Android 12 avec surcouche ColorOS 12. Reste à en connaître le prix.

Source : GizmoChina