Oppo prépare à son tour son propre système de recharge MagSafe

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)
Oppo recharge magsafe

Après Realme, Oppo s'apprêterait à son tour à proposer son propre module inspiré du Magsafe d'Apple.

Une des principales nouveautés de l'iPhone 12 se situe dans sa fonctionnalité de recharge : le dos du smartphone est équipé d'un cercle composé d'aimants néodymes permettant d'y fixer une nouvelle génération de chargeur baptisé MagSafe fonctionnant par induction. Plus besoin de chercher un connecteur ou un câble, il suffit de poser la base de chargement au dos de l'appareil et la fixation est automatique.

Oppo recharge magsafe

Un concept qui a déjà inspiré Realme qui prépare quelque chose de similaire avec son smartphone Flash. Mais Oppo serait également sur le coup et préparerait aussi un chargeur aimanté.

Contrairement à Realme, Oppo opterait pour un design plus sobre et compact avec une base arrondie et un port USB. Le tout est beaucoup plus fin que le MagDart de Realme, mais en dehors de son apparence, on ne sait pas encore quelle puissance sera délivrée.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme offline Hors ligne VIP avatar 15871 points
Le #2139151
Mouais sans les aimants ça existe depuis des lustres sur Android. Ca la fout mal pour Apple de faire passer ça pour une innovation.
odysseus offline Hors ligne Vénéré avatar 3241 points
Le #2139152
Reste à voir si ça traverse une protection autour du smartphone (en cuir)
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire