OPPO se tourne vers WeFix pour réparer votre smartphone en une heure

Depuis hier, il est plus simple pour les utilisateurs de faire réparer leur smartphone OPPO : la marque a signé un accord avec le service français WeFix pour une prise en charge express.
En marge de la garantie qui couvre certaines réparations gratuites se pose la question des pannes ou casses intervenant sur nos smartphones au-delà de cette période. OPPO y pense aussi et annonce avoir noué un partenariat avec les français de WeFix pour proposer la réparation de ses smartphones avec quelques avantages.
OPPO précise qu'il s'agit là d'une démarque RSE dans un premier temps, mais qui répond aussi aux demandes des consommateurs. Les usagers souhaitent ainsi de plus en plus souvent étendre la durée de vie de leur appareil plutôt que de racheter le dernier smartphone à la mode, et pour ce faire, il faut bien qu'un réseau de pièces détachées et de technicien qualifiés soit en place.
Mais tout n'est pas spontané ni même aussi rose dans le discours d'OPPO : l'arrivée en France et en Europe de l'indice de réparabilité qui va concerner un nombre grandissant de produits électronique pousse également les constructeurs à mettre en place divers moyens permettant de faciliter la réparation de leurs appareils pour éviter de se voir sanctionner dans les notes affichées au public.
Le partenariat évoqué implique qu'OPPO va plus facilement alimenter WeFix en pièces détachées destinées à ses smartphones, qu'ils soient actuels ou plus anciens. Des formations spécifiques seront proposées aux techniciens de WeFix pour certaines spécificités des produits OPPO. WeFix est désormais présenté comme un réparateur autorisé par OPPO qui garantit ainsi des interventions dans un cadre similaire à ses propres services (assurés par le français SBE lors de la garantie).
Les pièces seront livrées aux points WeFix en 24 h si elles ne sont pas disponibles en stock, pour des interventions qui ne devraient, dans le pire des cas, pas excéder 3 jours. WeFix propose actuellement 130 sites en France, avec la volonté d'étendre rapidement son réseau.
-
La marque OPPO souhaite assurer un suivi sans faille à ses utilisateurs et annonce le portage d'Android 12 sur davantage d'anciens terminaux.
-
Sur le salon MWC, le premier smartphone de la marque Oppo était en démonstration. C'était donc l'occasion de pouvoir approcher l'Oppo Find N, pour le moment toujours réservé au marché chinois.
Vos commentaires
La limitation à la garantie légale de conformité semblait dépassée depuis un moment, vu la préoccupation actuel du remplacement régulier de smartphones..
Un peu sur le cul que ça soit une marque chinoise qui prenne l'initiative, c'est totalement dans l'air du temps.
Mais perso, les seuls freins à l'achat restera la collecte/vente de données et l'éthique dans la conception
(ok c'est une autre affaire..)
Premium
Après, tu as des groupes comme Apple qui te proposent déjà de réparer ton iphone dans leurs centres, et même des modèles anciens.
Tu peux changer un écran de ton iphone 5 alors que le modèle date de...2012 !