Le bas débit, comme son nom l'indique, ne permet pas de surfer à la vitesse de l'éclair...

Depuis sa création, une évolution majeure avait fait parler d'elle : le V92. Permettant de gagner une certaine rapidité, elle était considérée comme la seule et dernière avancée dans le monde du RTC.

Finalement, ce n'est pas le cas. La technologie "TurboRTC" pourrait permettre d'accroitre un minimum le surf des internautes connectés en 56K. Cette technologie consiste en fait en la compression de tous fichiers téléchargés lors de la connexion sur les serveurs des FAI, de ce fait les images et autres pages web sont acquises plus vite.

Théoriquement, le gain serait un téléchargement 5 fois plus rapide, dans la pratique, ce n'est bien sûr pas le cas puisque cette technologie ne fonctionne pas sur les fichiers déjà compressés comme les fichiers zip, mp3 etc.

Pour information, pour bénéficier de ce gain minime il suffit d'avoir un programme installé et que le FAI gère cette méthode, or dans l'immédiat seul Wanadoo le peut, et il le fait payer : 3€ /mois pour cette option nommée "Booster".

Le TurboRTC apporte donc un confort de surf, mais compte tenu de son prix et de son champ d'action, il ne semble pas être une vraie alternative à des technologies plus performantes comme la cable ou l'ADSL, ce qui n'a rien d'étonnant.