À la tête du groupe Orange depuis 2011 après en avoir été le directeur général, Stéphane Richard brigue un troisième mandat. En début d'année, le Conseil d'administration d'Orange avait voté en faveur du renouvellement de son mandat. Les actionnaires ont suivi.

Lors de l'Assemblée générale d'Orange du 4 mai, les actionnaires ont voté à 88,62 % en faveur du renouvellement du mandat d'administrateur de Stéphane Richard. Dans la foulée, le Conseil d'administration l'a reconduit dans ses fonctions de PDG d'Orange.

" Les actionnaires du Groupe ont été convaincus par le bilan positif de Stéphane Richard depuis huit ans à la tête d'Orange, marqué par la restauration de la paix sociale et le retour à la croissance, et ce malgré un environnement très concurrentiel en France et à l'international ", peut-on lire dans un communiqué très similaire à celui du Conseil d'administration en février.

Pour Stéphane Richard, le renouvellement du mandat d'administrateur d'Orange porte sur une durée de quatre ans. Avec 9,5 % du capital, la Banque publique d'investissement (BPI) est le deuxième actionnaire d'Orange derrière l'État qui détient 13,5 % (et ainsi indirectement 23 % du capital d'Orange).

En début d'année, le ministre de l'Économie et des Finances a prévenu que s'il y a une condamnation de Stéphane Richard, il devra " remettre immédiatement son mandat. " Bruno Le Maire avait ainsi fait allusion au renvoi de Stéphane Richard en correctionnelle pour complicité d'escroquerie dans l'affaire de l'arbitrage Tapie. Avant d'arriver à Orange, Stéphane Richard était directeur de cabinet de la ministre de l'Économie Christine Lagarde.

Lors de la publication des résultats financiers du premier trimestre, Orange a souligné une performance financière qui " confirme la pertinence de la stratégie du groupe axée sur la convergence et le très haut débit. " Elle " fidélise davantage les clients, développe les usages avec l'enrichissement des offres et renforce ses positions sur le haut de marché. "

Orange œuvre également à la diversification de ses activités, dont avec sa banque en ligne Orange Bank.