Stéphane Richard, PDG d'Orange, avait un produit bien particulier à dévoiler lors de la conférence Hello! de présentation des innovations de l'opérateur mobile avec le picoprojecteur Le Bloc. Celui-ci veut répondre à une logique de consommation de contenus à mi-chemin entre celle du smartphone et celle du téléviseur en faisant de n'importe quel mur blanc un espace de projection.

Orange Le Bloc  Le Bloc est aussi l'expression des efforts du groupe pour bâtir des projets en partenariat avec des sociétés françaises, ici AwoX pour la conception globale du produit et Cabasse pour la partie sonore. Le picoprojecteur fait aussi le lien avec les services d'Orange (TV d'Orange, notamment).

Si la date de commercialisation du produit est connue, à savoir février 2014, son prix n'a pas été communiqué. Les premières informations circulent néanmoins, à la fois de façon officieuse et données dans les grandes lignes par Stéphane Richard lui-même.

Le picoprojecteur Le Bloc devrait être proposé en version nue pour un prix proche des 400 €, selon une information du journal La Tribune., ce qui risque d'en faire un gadget pas forcément facile d'accès, note le quotidien économique, relevant par ailleurs les doublons dans les usages revendiqués par l'opérateur, par rapport à une tablette.

Les abonnés Orange souscrivant un forfait Tripe Play auront droit à un tarif préférentiel qui se situera sous la barre des 200 €, a par ailleurs annoncé Stéphane Richard lui-même dans l'émission Des Clics et des Claques du 7 novembre sur Europe 1.