Le Bloc : Orange va lancer un picoprojecteur

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : Le Point
Orange-logo

Lors de la conférence Hello! d'Orange ce jeudi, son PDG Stéphane Richard devrait dévoiler Le Bloc, un picoprojecteur à relier à une box, un smartphone ou une tablette, et conçu avec des partenaires français.

L'opérateur Orange va présenter ses innovations ce jeudi lors d'une grande conférence à l'américaine avec comme maître de cérémonie son PDG Stéphane Richard, comme cela avait été réalisé avec succès l'an dernier.

Orange-logo Et en matière d'innovations, le site LePoint.fr affirme que le patron d'Orange va dévoiler un nouvel accessoire qui constituera une première parmi les opérateurs français : un picoprojecteur baptisé Le Bloc, capable d'afficher images et vidéos sur n'importe quel fond blanc.

Il a été conçu avec AwoX, spécialiste français des solutions de streaming, et embarquerait un système audio haut de gamme conçu par Cabasse, autre spécialiste français, des enceintes audio cette fois. Le picoprojecteur pourra être relié à la Livebox en WiFi ou bien à un smartphone ou une tablette en WiFi Direct, ou encore en Bluetooth.

Le Point.fr signale que Le Bloc utilise une source lumineuse LED et suggère que l'accessoire vise à séduire un public technophile qui a tendance à aller voir du côté de la concurrence. Stéphane Richard s'attache cette année à renforcer l'image d'Orange dans un contexte qui reste très concurrentiel sur les différents volets du marché télécom.

Cela fait plusieurs années que les technologies de picoprojecteurs sont en maturation pour lever les obstacles tels que la luminosité de l'image projetée, l'éclat des couleurs ou la consommation d'énergie. Les picoprojecteurs ont trouvé place dans quelques smartphones ou sous forme d'unités autonomes, ainsi que dans quelques produits de type caméscopes mais le marché reste peu développé.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
santec offline Hors ligne Vénéré icone 3604 points
Le #1551952


bientôt des tv ,hifi ,lave vaisselle ,micro onde Orange
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire