Après la publication des derniers résultats trimestriels du groupe, le patron d'Orange Stéphane Richard avait annoncé cet été sur BFM Business l'arrivée d'une nouvelle box Internet d'ici la fin de l'année. Il avait alors évoqué une nouvelle génération de Livebox qui ne sera pas un élément disruptif.

La nouvelle Livebox aura notamment pour but d'améliorer " la puissance du Wi-Fi à l'intérieur du domicile. " De quoi faire penser à l'intégration du Wi-Fi 6 comme c'est le cas de la SFR Box 8. Par contre, un nouveau décodeur TV semble peu probable dans le cadre de cet abonnement internet.

Lors d'une rencontre avec la presse, la patronne d'Orange France Fabienne Dulac a confirmé la sortie d'une nouvelle Livebox (partie modem) qui devrait être présentée au début de l'automne et avec donc cette amélioration pour le Wi-Fi à domicile.

Selon des propos rapportés par 01net, elle a ajouté qu'il n'y aura " pas de rupture technologique radicale comme avec la Livebox 4 ", mais a souligné une conception qualifiée d'éco-responsable sans entrer dans les détails.

Orange Djingo

Concernant l'enceinte connectée et assistant vocal Djingo, le lancement pourrait finalement avoir d'ici trois mois. Initialement, il avait été prévu une disponibilité pour le printemps dernier, sachant que pour une prise en charge avec le dernier décodeur TV actuel d'Orange, il suffira d'une mise à jour logicielle.

L'assistant personnel Djingo entre pour rappel dans le cadre d'un partenariat avec Deutsche Telekom pour le développement de l'intelligence artificielle et avec le stockage des données en Europe. En début de mois, Deutsche Telekom a lancé son enceinte connectée Magenta.