SFR capitalise sur la box fibre de Numericable, tandis que Free vient de lancer la Freebox mini 4K qui entre en concurrence avec la Bbox Miami de Bouygues Telecom, sachant que celle-ci va prochainement évoluer. Sans la présence d'Android TV, la Freebox v7 est attendue pour la fin de l'année. Mais elle ne sera pas seule avec également la nouvelle box d'Orange.

Stéphane Richard a profité de la présentation du nouveau plan stratégique Essentiels2020 du groupe Orange pour glisser que lors du prochain show Hello, il présentera la nouvelle box d'Orange. Traditionnellement, le show Hello se déroule à l'automne avec le patron d'Orange en maître de cérémonie.

On se souviendra que la Livebox Play avait été dévoilée lors du show Hello de novembre 2012 et que sa commercialisation avait débuté en février 2013. Cela devrait être un calendrier similaire pour la nouvelle box d'Orange.

De cette dernière, on ne sait pas grand-chose si ce n'est qu'elle n'utilisera par Android TV et misera sur l'interface Polaris maison. Orange a par ailleurs indiqué la disponibilité prochaine de sa clé HDMI TV Stick qui a été présentée lors du MWC 2015 et a débuté sa carrière en Roumanie.

L'annonce d'une nouvelle box pour Orange n'est pas une surprise. Elle faisait l'objet d'une rumeur depuis plusieurs longs mois et en début d'année, le patron d'Orange avait déjà confirmé une prochaine génération de box. Elle devrait être taillée pour accompagner des usages davantage connectés et probablement se mettre au diapason de la 4K.

Pour Stéphane Richard, la box n'est cependant pas forcément un produit d'appel. Il avait mis en avant d'autres aspects comme les contenus, les débits et le réseau.