Orange a publié hier ses résultats pour le deuxième trimestre. Invité de BFM Business, le PDG du groupe Stéphane Richard a commenté ces résultats et a par ailleurs confirmé l'arrivée d'une nouvelle box Internet vers la fin de l'année.

Cette nouvelle génération de Livebox n'est pas perçue comme " un élément disruptif " sur le marché, selon les propres mots de Stéphane Richard. Un vocabulaire choisi qui n'est sans doute pas anodin. On se souviendra en effet que Xavier Niel, le patron de Free, avait annoncé un produit extrêmement disruptif sur le fixe… ce qui allait devenir la Freebox Delta.

Une telle stratégie à contre-courant de la communication de Free se retrouve également chez SFR qui a récemment dévoilé la SFR Box 8, sans faire dans la surenchère à l'innovation.

" La box actuelle qui équipe près de 3 millions de foyers est une très bonne box, elle est très bien adaptée au très haut débit et à la fibre. On va encore l'améliorer avec cette nouvelle génération, notamment sur la puissance du Wi-Fi à l'intérieur du domicile ", déclare Stéphane Richard.

Légitimement, on peut s'attendre à l'intégration du Wi-Fi 6 comme pour la SFR Box 8. Le patron d'Orange n'est pas entré dans les détails et n'a évidemment pas divulgué à ce stade des fonctionnalités qui arriveront avec la nouvelle box.

Sans surprise, Orange mise néanmoins sur sa position de leader dans la fibre optique et pour tout un ensemble de services associés comme pour la maison connectée, la télésurveillance ou encore les contenus.