OCS prolonge son contrat pluriannuel avec HBO qui arrivait à échéance en 2018. Qui plus est, cet accord est étendu. " OCS devient le seul service de TV et de SVOD à diffuser les prochaines séries d'HBO. "

Game-of-Thrones OCS, qui compte 2,6 millions d'abonnés, proposera en outre l'accès à l'intégralité du catalogue HBO, notamment connu pour ses séries à succès Game of Thrones et Westworld. Il est évoqué un espace dédié SVOD HBO en accès illimité qui sera prochainement ouvert.

Consacrées aux séries et au cinéma, les chaînes de télévision OCS sont disponibles depuis fin 2016 en OTT (Over The Top), ce qui n'implique pas de passer par le réseau d'un FAI pour un abonnement.

Orange est le principal actionnaire d'OCS aux côtés de Canal+ qui en possède 33 %. Le nouvel accord pourrait être un coup dur pour Canal+ qui diffusait les séries de HBO en seconde fenêtre. Pourtant, Stéphane Richard, le patron d'Orange, vient d'évoquer un possible " partenariat industriel et commercial " entre Orange et Canal+ (Vivendi).

Reuters analyse que le renouvellement et le renforcement du contrat entre OCS et HBO est une mesure défensive face à des acteurs comme Netflix, Amazon mais aussi SFR (SFR Play).