Orange : pas de fusion avec Free mais une alliance est possible

Orange maintient ses positions sur le marché des télécoms et soutient le fait qu'il y a actuellement un acteur de trop sur le marché. Malgré tout, la consolidation ne se fera pas avec l'opérateur historique même s'il est évoqué une alliance nouée ave Free.
Les rumeurs concernant la vente de l'opérateur SFR par Altice vont bon train, et l'on évoque de plus en plus le rachat de ce dernier par Bouygues Télécom, même si les négociations avec Patrick Drahi s'annoncent complexes.
Ainsi, la consolidation du marché tant demandée par Orange et le retour à trois acteurs principaux pourrait avoir lieu dans les mois qui viennent, mais pas question pour l'opérateur historique d'absorber un concurrent ni même de participer à cette consolidation, malgré les appels du pied de l'ARCEP.
Stéphane Richard a ainsi rappelé "au regard de la taille du marché français, des investissements nécessaires pour la fibre et la 5G, il sera de plus en plus compliqué de trouver un équilibre viable à quatre" allant jusqu'à pointer du doigt certains concurrents : "au moins deux opérateurs ne produisent aucune valeur, puisque le cash flow dégagé après investissement est nul ou négatif".
Mais le PDG d'Orange précise également qu'"il n'a jamais été question qu'Orange fusionne avec Free". Malgré tout, si une collaboration devait entrer en jeu chez Orange, elle se ferait naturellement avec Free. Rappelons qu'un accord d'itinérance 2G/3G associe déjà les deux opérateurs jusqu'en 2020. Selon BFM Business, un accord de mutualisation sur la 4G serait même en négociation.
-
Stéphane Richard, le PDG d'Orange, demande au régulateur des télécoms d'agir en fournissant des mesures objectives sur l'accessibilité 4G. Au micro d'Europe 1, il répond à quelques piques de Xavier Niel.
-
Stéphane Richard, PDG d'Orange, continue de commenter l'arrivée de Free Mobile sur la 4G. Et il reste très remonté.
Vos commentaires Page 1 / 2
Premium
avec Altice qui est en chute libre... Bouygues qui ne progresse pas, on finira par n'avoir qu'Orange en fournisseur
C'est triste à dire, mais il a raison. C'est ce qui freine le déploiement du réseau 4G notamment ...
On ne peut pas payer un forfait à une marge zéro à un FAI car ce dernier n'est pas en capacité d'investir comme il le devrait.
Bouygues se porte bien, vu qu'il est meme intéressé a acheter SFR
Tu as vu ce que demande Drahi?
"24 milliards d'euros et conserver un contrôle sur la moitié de la nouvelle entité constituée"
Faut tout lui payer et les dettes, sans compter un plein pouvoir à 50% avec Bouygues...
C'est le début des négociations.....Bouygues joue la montre...tu verras que Drahi va mettre de l'eau dans son vin et revoir ses prétentions
j'ésprère pas, parce que avec un fournisseur unique, les prix vont flamber.
Non y aura des acteurs européens qui investiront en France, il n'y a jamais une société sans concurrence
La SNCF, mais plus pour longtemps !!
Là, difficile de faire de la concurrence, vu que SNCF détenait toutes les voies
S'il y avait de la concurrence, il n'y aurait plus de route SANEF