Orange a beau répéter qu'une consolidation du marché des télécoms est nécessaire, l'opérateur n'est pas prêt à racheter un des autres acteurs du marché et n'était pas prêt à bouger le petit doigt pour faciliter les choses (notamment quand les rumeurs évoquaient la revente de SFR à Bouygues par Altice à condition qu'Altice puisse investir dans Orange).

Antenne Free Mobile

Mais les choses ont changé et Orange pense désormais que si consolidation il y a, l'ensemble des acteur devra se coordonner et négocier.

Dans une interview accordée au Figaro, le directeur financier d'Orange, Ramon Fernandez a ainsi déclaré qu'Orange reste "ouvert à d'éventuelles discussions vers un retour à trois opérateurs" précisant toutefois qu'il "est très peu probable que les scénarios qui ont pu être précédemment envisagés se matérialisent à nouveau" en pointant du doigt le rachat manqué de Bouygues par Orange en 2016.

Orange ajoute que "deux des quatre opérateurs français (Free et Bouygues) ne dégagent aucun free cash-flow", ajoutant "le scénario précédent où Orange était sur le siège du conducteur me parait très très improbable. En revanche, dans une voiture, il y a de la place pour plusieurs passagers."

Aujourd'hui, si les rumeurs évoquent la volonté de Bouygues de racheter SFR à Altice, aucune confirmation n'a eu lieu et si les négociations sont en cours, elles se font dans la plus grande discrétion.