En France, Orange continue de revendiquer sa place de leader sur la fibre optique avec 343 000 ventes nettes au troisième trimestre 2021. De quoi atteindre un total de 5,6 millions d'abonnés FTTH (fibre optique de bout en bout) avec une progression de 36 % sur un an.

Plus d'un nouveau client fibre sur deux est un nouveau client pour Orange, puisque 57 % des ventes FTTH sont des nouveaux clients. Le nombre de foyers raccordables FTTH est en hausse de 31 % sur un an à 27,4 millions.

Avec la baisse du nombre d'abonnés ADSL (-263 000), le nombre d'abonnés haut débit fixe (FTTH, xDSL, 4G fixe) progresse de 80 000 au troisième trimestre à 12,2 millions.

orange-t3-2021-resultats-france

Sur le mobile, Orange enregistre 121 000 ventes nettes trimestrielles pour des forfaits mobiles grand public (Orange et Sosh), avec un total de 19,9 millions d'abonnés mobiles. L'opérateur souligne que les ventes nettes sont tirées par les offres convergentes qui représentent 9,9 millions d'abonnés.

" L'ARPO mobile (ndlr : revenu moyen par offre) continue de s'améliorer (+0,3 € sur un an) notamment sous l'effet du retour progressif du roaming ", indique Orange.

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires d'Orange en France baisse toutefois de 4,1 % sur un an à 4,48 milliards d'euros. Il est " pénalisé par de moindres cofinancements reçus par rapport au troisième trimestre 2020. " Orange fait allusion à la baisse des cofinancements reçus des autres opérateurs sur son réseau fibre.

Et n'oubliez pas de consulter notre bon plan concernant les forfaits fibres en promotion avec des débits d'au moins 2 Gb/s, dont un chez Orange !