Dans le contexte de la guerre en Ukraine suite à l'offensive militaire des troupes russes, les opérateurs en France font des gestes commerciaux pour les communications vers ce pays.

" Pour permettre aux clients grand public de rester en contact avec leurs proches en Ukraine ", Orange indique que depuis le 25 février et pour une durée de 2 semaines, les appels internationaux, SMS et MMS émis depuis les mobiles Orange et Sosh en France métropolitaine vers les numéros fixes et mobiles ukrainiens sont gratuits.

orange-ukraine

Depuis le 21 février et pendant au moins 3 semaines, SFR souligne de son côté vouloir " faciliter les communications de ses abonnés avec leurs proches " et a également rendu gratuits les appels et SMS émis vers les fixes et mobiles ukrainiens.

Prix réduits pour Free et Bouygues Telecom

Free avait été le premier à communiquer sur un geste commercial en cette période avec sa décision de baisser ses tarifs d'appels depuis la France métropolitaine vers l'Ukraine à minima jusqu'au 30 avril prochain. Notamment, -61 % depuis le Forfait mobile Free et -46 % depuis une Freeboox vers un mobile en Ukraine.

Pour Bouygues Telecom, il est question de rembourser " 50 % des coûts des appels et SMS émis depuis les mobiles et la box de la France vers l'Ukraine à compter du lundi 21 février et durant au moins un mois. "