Orange Djingo : l'assistant numérique pilotable à la voix du show Hello

Comme chaque année durant son show Hello, Orange présente un équipement innovant. Pour l'édition 2017, c'est un assistant numérique Djingo qui est dévoilé, dans la lignée d'Amazon Alexa ou de Google Home.
Pour son grand événement annuel Hello qui fait le point sur ses projets et ses ambitions, l'opérateur Orange a pris l'habitude de dévoiler un nouveau produit censé cristalliser les tendances et attentes du moment.
Pour cette édition 2017, le nouveau gadget annoncé n'est autre qu'un assistant personnel Djingo se présentant sous la forme d'un petit boîtier et que l'on pourra piloter à la voix, à la manière du système Alexa d'Amazon ou du Google Home, depuis une télécommande dédiée ou via certaines applications Orange.
Activé par un "OK Djingo" (qui rappellera d'autres assistants numériques), le dispositif "permet une utilisation simple, fluide et rapide de tout l'univers de services d'Orange et de ses partenaires".
Il permettra notamment de naviguer sur la TV d'Orange et contrôler les objets connectés, de passer un appel ou d'envoyer des SMS ou encore d'exprimer des requêtes en posant de simples questions.
L'opérateur profite notamment du fait que son assistant fonctionne en langue française, là où les systèmes d'Amazon ou de Google ne sont disponibles qu'en anglais et sur leur marché national.
Djingo pourra également devenir conseiller virtuel pour Orange Bank, l'activité bancaire lancée par l'opérateur à l'occasion du show Hello. Mais pour en profiter, il faudra patienter jusqu'à début 2018.
-
Après une longue phase de préparation, Orange en dit plus à l'occasion du show Hello sur sa nouvelle activité bancaire Orange Bank pensée pour un usage Web et mobile.
-
Comme l'an dernier avec le picoprojecteur Le Bloc, Orange devrait dévoiler un nouveau gadget multimédia lors de sa présentation annuelle, le show Hello.
Vos commentaires
Une chose est CERTAINE, JAMAIS je ne paierais pour ce genre de PSEUDO service qui ne sert à RIEN DU TOUT, et JAMAIS ils ne passeront par moi.
Ca ne sert pas à rien du tout voyons, ça sert à Orange pour avoir un micro espion dans tous les foyers de ses clients