Orange Djingo : l'assistant numérique pilotable à la voix du show Hello

Le par Christian D.  |  3 commentaire(s)
Orange Djingo

Comme chaque année durant son show Hello, Orange présente un équipement innovant. Pour l'édition 2017, c'est un assistant numérique Djingo qui est dévoilé, dans la lignée d'Amazon Alexa ou de Google Home.

Pour son grand événement annuel Hello qui fait le point sur ses projets et ses ambitions, l'opérateur Orange a pris l'habitude de dévoiler un nouveau produit censé cristalliser les tendances et attentes du moment.

Pour cette édition 2017, le nouveau gadget annoncé n'est autre qu'un assistant personnel Djingo se présentant sous la forme d'un petit boîtier et que l'on pourra piloter à la voix, à la manière du système Alexa d'Amazon ou du Google Home, depuis une télécommande dédiée ou via certaines applications Orange.

Orange Djingo

Activé par un "OK Djingo" (qui rappellera d'autres assistants numériques), le dispositif "permet une utilisation simple, fluide et rapide de tout l'univers de services d'Orange et de ses partenaires".

Il permettra notamment de naviguer sur la TV d'Orange et contrôler les objets connectés, de passer un appel ou d'envoyer des SMS ou encore d'exprimer des requêtes en posant de simples questions.

L'opérateur profite notamment du fait que son assistant fonctionne en langue française, là où les systèmes d'Amazon ou de Google ne sont disponibles qu'en anglais et sur leur marché national.

Djingo pourra également devenir conseiller virtuel pour Orange Bank, l'activité bancaire lancée par l'opérateur à l'occasion du show Hello. Mais pour en profiter, il faudra patienter jusqu'à début 2018.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Laserman49 online Connecté Vétéran avatar 1889 points
Le #1962377
Ils sont déjà pas foutus de programmer CORRECTEMENT et SANS bug un simple décodeur TV, et ils veulent se mettre à l'intelligence Artificielle ? ? ? ? ? Orange ou l'art de vouloir trouver des PIGEONS sur TOUS les fronts ! ! ! ! !
Une chose est CERTAINE, JAMAIS je ne paierais pour ce genre de PSEUDO service qui ne sert à RIEN DU TOUT, et JAMAIS ils ne passeront par moi.
FatMat offline Hors ligne VIP icone 5033 points
Le #1962412
Laserman49 a écrit :

Ils sont déjà pas foutus de programmer CORRECTEMENT et SANS bug un simple décodeur TV, et ils veulent se mettre à l'intelligence Artificielle ? ? ? ? ? Orange ou l'art de vouloir trouver des PIGEONS sur TOUS les fronts ! ! ! ! !
Une chose est CERTAINE, JAMAIS je ne paierais pour ce genre de PSEUDO service qui ne sert à RIEN DU TOUT, et JAMAIS ils ne passeront par moi.


Ca ne sert pas à rien du tout voyons, ça sert à Orange pour avoir un micro espion dans tous les foyers de ses clients
Paulitechnilaches offline Hors ligne Héroïque avatar 618 points
Le #1962904
Triste de voir la caste dirigeante incapable de gagner de l'argent avec le business du siècle que sont téléphonie mobile et internet et obligés d'aller prendre tous les risques dans des diversifications hasardeuses dans la banque ou les contenus audiovisuels, où c'est déjà ultra concurrentiel et orange arrive comme d'habitude après tout le monde et fait monter les enchères (donc les prix) en plagiant les offres déjà existantes. Le problème c'est aussi que c'est les salariés qui trinquent au final : les salariés de l'innovation orange sont 3 fois plus violentés et harcelés au travail que leurs collègues. Des agents sont employés à temps complet pour bousiller la vie des salariés jusqu'aux drames qu'on connaît et qui n'ont pas cessé même si les médias n'en parlent plus. La caste dirigeante d'orange l'ignore totalement et s'octroie rémunérations et stocks options délirants en toute discrétion pendant que les salariés c'est entre 0 et 1% d'augmentation annuelle. C'est avec notre argent de contribuable que notre réseau télécom est pillé de la sorte.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire