Après SFR puis Bouygues Télécom, Orange est le troisième opérateur à permettre à ses abonnés d'envoyer directement des SMS depuis leur réseau WiFi.

iPhone Xs

Pour l'instant la fonctionnalité n'est proposée qu'auprès des détenteurs d'iPhone XS, XS Max et XR et implique l'installation d'iOS 12.2 ainsi que la mise à jour opérateur (Orange France 36.0). La fonctionnalité est particulièrement intéressante pour les utilisateurs situés dans les zones ne profitant pas d'une couverture mobile optimale, puisque la réception et l'envoi des SMS se font via le réseau WiFi (y compris public et réseau d'autres opérateurs).

Notons que du côté de la concurrence, la fonctionnalité est étendue auprès d'une gamme bien plus large de smartphones. Orange a promis déployer l'option sur plus de smartphones dans les semaines qui viennent afin de concerner la majorité de ses usagers. Les abonnés de Sosh peuvent également profiter du service.

Pendant ce temps, Free reste bon dernier sur le sujet et n'a pas annoncé s'y intéresser de près ou de loin pour l'instant.